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Livre d'Or

Introduction
Chapitres 0, 1 et 2
Chapitres 3 et 4
Chapitres 5 et 6
Seraphic Gate, différentes fins, sections objets, accessoires...

 

CHAPTER 7


A présent Freya veut un magicien au niveau élevé.
Lorenta est un excellent choix dû à sa haute Hero Value. Pour la seconde, n'importe qui fera l'affaire. Gardez cependant Mystina : sa ridicule Hero Value ne vous apportera rien de bon.

ARKDAIN RUINS (Hard)


Comme vous l'a si bien dit Odin, lors de la dernière Sacred Phase, une puissante magicienne s'est enfermée d'elle-même dans les Arkdain Ruins.
Retournez donc dans la chambre du boss et combattez Lyseria.
Etant donné ses très faibles DME, cela se terminera sans peine en un tour, et Lyseria se joindra alors à vous.

FOREST OF SPIRITS (Normal & Hard)


Courez à l'extrème ouest de la carte jusqu'à rencontrer un elfe qui vous expliquera que pour réparer l' " Accursed Flame Gem ", il lui faut au préalable quatre objets bien précis.

Route pour acquérir les " Polar Drops "
Après votre petite discussion, retournez en arrière par la droite puis prenez la première en " front ". Vous rencontrerez alors un elfe qui vous expliquera qu'à ce moment précis, les " Polar Drops " ne sont pas accessibles.
Fouillez alors cette partie basse de la carte et revenez après avoir récupéré quelques coffres (dont l'indispensable " Sylphan Robe "). Vous pourrez alors prendre les " Polar Drops ".
N.B : au cas où vous ayez ôté le " Treasure Search ", remettez-le vite !

Route pour acquérir le " Golden Candlestick "
Allez maintenant à droite, prenez la première en " rear ", allez de nouveau à droite et prenez la deuxième en " rear ".
Il vous faut à présent monter dans les arbres à l'aide de vos cristaux.
Vous devez alors faire face au Sivapithecus. Equipé d'une " Icicle Sword ", vous devriez le vaincre en un tour.

Route pour acquérir le " Charm Feather "
Redescendez et allez à gauche. Une fois à l'extrème gauche, allez en " rear " et courez encore vers la gauche. Prenez la porte en " rear " et continuez votre route sur la gauche. Allez en " front ", sauvegardez et allez à droite pour affronter la Cockatrice.
Guère menaçante, il ne vous faudra guère que quelques tours pour la vaincre. De plus ses attaques censées vous pétrifier ne réussissent que bien rarement. Mais au cas où, pensez bien à utiliser votre " Normalize ".

Route pour acquérir le " Silver Thread "
Retournez à l'endroit où vous avez affronté le Sivapithecus. Maintenant, allez à droite et prenez la porte en " rear ", puis la suivante. Puis courez vers la gauche. Vous allez alors rencontrer de nouveaux ennemis : les " Mandragora ". Un conseil : évitez-les. Votre seule chance est d'user d'un " Calamity Blast ", mais vu leurs énormes DME, cela ne suffira sans doute pas.
En tout cas, continuez vers la gauche, puis prenez la première en " front ". Une Venomous Spider se situe à votre droite. Battez-la rapidement à l'aide de vos Special Attacks, pour éviter ses attaques " Poison " et récupérer le " Silver Thread ".

Retournez voir l'elfe qui vous donnera l' " Accursed Flame Gem ".
Ressortez de la " Forest of Spirits ".

Ceux ayant consulté leur carte auront sans doute remarqué qu'une partie de celle-ci ne pouvait être découverte.
Retournez donc dans la forêt et courez vers la gauche. Vous avez maintenant accès à la dernière portion de la carte. Attention cependant car les liens entre les différentes pièces n'ont rien de logique. Regardez donc souvent votre carte.
Une fois arrivé dans la première pièce nouvellement découverte, voilà la route à suivre : " front ", gauche, " front ", gauche.
(Pensez toutefois à affronter le maximum d'ennemis car les Harpies sont dotées de nombreux points d'expérience).

BOSS : Cockatrice
Aussi enfantine que la première, elle ne vous posera guère de problèmes du moment que vous atteignez régulièrement le score de 100 lors de vos combos.

ARTEFACTS :
Arectaris
Elven Bow

L'Arectaris est une grande épée "2 coups " d'attaque 750 à base de " Holy ".
L'Elven Bow est un excellent arc " 3 coups " d'attaque 700.

COFFRES IMPORTANTS :
Heal
Mystic Cross
Reflect Sorcery
Sap Power
Invoke Feather
Sylphan Robe
Golden Egg
(3)

TOMBS OF AMENTI (Hard)


Sans doute le donjon le plus difficile de Valkyrie Profile avec la " Sunken Shrine ".
Beaucoup d'ennemis, mais surtout beaucoup de pièges vous barreront sans cesse le passage (sans parler des indispensables Blue et Red Gem qu'il est tout à fait possible de manquer).
En ce qui concerne les ennemis, aucune difficulté particulière n'est à noter, si ce n'est peut-être les Dullahan qu'il vous faudra vaincre rapidement afin d'éviter leurs " Calamity Blast ". Cependant, les points d'expérience qu'ils vous donneront, vaudront largement le déplacement.

Les pièges, quant à eux, requerront un savant dosage de timing et d'utilisation de cristaux. De plus, les plates-formes verticales couvertes de pics seront d'excellents appuis pour accéder aux étages supérieurs. Soyez-en bien conscients !

Dès la première salle, vous pourrez apercevoir des coffres en hauteur. Aucun problème pour les récupérer : il vous suffira de faire une vapeur de cristal (3 cristaux au même endroit) au-dessus de la porte. Pour se faire, aidez-vous d'un cristal au sol pour gagner quelques centimètres. Une fois la vapeur de cristal suffisamment basse, vous pourrez alors vous appuyer dessus.

Après avoir atteint la première porte en " front ", prenez-la et montez sur la droite.
Vous arrivez alors à une pièce où vous pouvez monter sur la droite ou continuez tout droit. Montez ! Récupérez la gemme bleue et déposez un débris de cristal à sa place pour réouvrir la porte. Montez chercher la " Mithril Plate ", puis redescendez et courez vers la droite.
Après une courte chute, allez à gauche et profitez-en pour sauvegarder votre partie.
Redescendez et allez à droite.
Vous arrivez alors au deuxième moment le plus agaçant de Valkyrie Profile (le pire arrivera bientôt): ne lancez pas votre manette contre les murs ; avec un peu de persévérance, on finit par y arriver.
Pour avancer plus avant dans le donjon, il vous faut tomber dès la première salle (continuez sur la plate-forme qui va et vient vous permet cependant de récupérer un " Iron Ore " dans la pièce suivante).
Une fois en bas, vous pouvez prendre l'une des portes en " rear ", histoire de récupérer deux coffres se trouvant un peu plus loin sur la droite (dont la très très utile " Unicorn Horn ").
Par contre, si vous voulez rencontrer Akhetamen, vous devez absolument vous hisser vers la porte en haut à droite. Très délicat étant donné la forme triangulaire des appuis. Pour rester stable, vous devez être juste sur la pointe.
Pour réaliser ceci avec le maximum de chances de votre côté, réalisez un gros cristal (2 cristaux au même endroit) à droite de la plate-forme la plus à droite de la pièce. A partir de là, et bien… bonne chance. C'est une question de précision.

Après avoir pris cette porte en " rear ", montez puis sauvegarder. Allez à droite, puis montez sur la gauche. A présent, grimpez tout en haut afin de récupérer la gemme rouge. Remplacez-la par un débris de cristal et ressortez à l'aide d'une vapeur de cristal.
Redescendez et allez à gauche. Pour passer, détruisez le menton et la barbe des deux statues.
Puis prenez la porte en " rear ", et droite, droite, droite, descente puis gauche.
Continuez votre chemin tout en évitant les " têtes volantes " (si jamais vous êtes touché, vous vous retrouvez enfermé dans une salle dont le mur de droite est couvert de petites têtes. Détruisez-en 3 pour ressortir).
Après être passé par plusieurs pièces, vous arrivez dans une grande salle avec quelques petites plate-formes qui montent et descendent. Le but est de passer à gauche sans tomber (en bas se trouvent cependant un " Lapis Lazuli " et une " Basilisk Scale ").
Une fois cela fait, sauvegardez puis répondez à la question du sphinx, qui aura du mal à vous poser un problème (vous comprendrez pourquoi).
Déposez les gemmes sur le support prévu à cet effet et préparez-vous pour rencontrer le roi des " Tombs of Amenti ".

BOSS : Akhetamen
Equipez votre sorcier avec la " Robe of Bryttain " (Arkdain Ruins), un guerrier avec la " Mithril Plate " (récupérée au début de ce donjon), l'autre guerrier avec la " Reflect Armor " (Sunken Shrine) et la Valkyrie avec un " Mighty Check " (Arkdain Ruins).
Ainsi, tous vos compagnons seront protégés à 90% contre toute attaque " Holy ". La " Seraphic Law " d'Akhetamen ne vous posera donc guère de problèmes.
Pour le reste, lancez régulièrement des Reflect Sorcery et attaquez Akhetamen avec " Mystic Cross " puis " Celestial Star " car celui-ci est faible à l'encontre de toute attaque " Holy ".
(Préparez-vous cependant à devoir lui enlever plus que ses 130000 DME puisqu'il lancera certainement un " Heal ").

ARTEFACTS :
Ambrosia
Bracelet of Basilisk
Mask of the Dead King
Richebourg
Ruby Music Box

L'Ambrosia augmente de 6000 les DME totaux d'un personnage (intéressant pour un sorcier par exemple).
Le Bracelet of Basilisk réduit de 90% toute attaque " Poison " (inutile donc).
Le Mask of the Dead King possède une excellente RDM (100) mais vous rend vulnérable aux attaques " Holy ".
Les deux derniers ne servent à rien si ce n'est à récupérer quelques MP.

COFFRES IMPORTANTS :
Flame Jewel
(2)
Mithril Ore
Iron Ore
Mithril Plate
Unicorn Horn
Mystic Cross
Reflect Sorcery
Invoke Feather
Guard Reinforce


CHAPTER 8


Dans ce dernier chapitre, Freya veut les meilleurs guerriers.
Si vous êtes en route pour la fin B, ne vous inquiétez pas : attendez la fin du chapitre, envoyez vos deux guerriers favoris : de toute manière vous les récupérerez au début du Ragnarok.
Par contre, si vous êtes en route pour la fin A, gardez bien vos guerriers fétiches, car vous ne les retrouverez pas à Asgard Hill. Envoyez-en d'autres ( si votre Eval. est élevée vous pouvez même très bien vous abstenir d'envoyer qui que ce soit).

PALACE OF THE DRAGON (Normal & Hard)


Tous les ennemis que vous rencontrerez dans l'enceinte de ce donjon, sont des ennemis qui ne vous sont pas inconnus.
Ainsi le Dullahan Lord (comme le Dullahan) devra être vaincu rapidement afin de ne pas subir sa " Calamity Blast ".
L'Eternal Chimera (comme la Chimera) devra être vaincu si possible en un tour afin d'éviter les " Stone " et autres " Freeze " (vous avez toujours l'option du peu fiable " Beast Slayer ").
Et les Grey Bones (comme les Dragon-Tooth Warriors) possèdent une puissante force de frappe pouvant aisément causer des " Faint ". Cependant, le plus dangereux reste le moment où leurs DME sont au plus bas : ils peuvent alors réaliser un " Critical Slash " qui tue n'importe lequel de vos personnages instantanément.

Au départ, courez à l'extrème droite du premier couloir. Regardez la toile et récupérez la " Full Moon Stone ".
Dirigez-vous alors vers la porte non fermée dirigée en " rear " et insérez la pierre nouvellement acquise dans la statue.

Sortez de la pièce puis tirez la lourde pierre afin de pouvoir prendre la porte en " rear ". Courez alors à droite jusqu'à rencontrer une Chimera.
Regardez la toile et récupérez l' " Eclipse Stone ".
Revenez vers la statue et insérez cette nouvelle pierre.

Vous vous retrouvez dans la première portion du " Palace of the Dragon ". Sortez de la pièce et passez en " rear " par la porte anciennement close.
Prenez la première en " rear " et récupérez la " Darkspot Stone " derrière la toile.
Courez vers la droite et vous vous retrouvez dans une pièce où 4 statues peuvent être tournées dans différentes directions. Voici leur position voulue : celle de gauche à droite, celle de droite doit vous faire face, celle du haut à gauche, et celle du bas doit vous tourner le dos.
Cela ouvre alors la porte du dessous derrière laquelle vous pouvez récupérer la " Crescent Moon Stone ".
Insérez alors cette dernière pierre dans la statue.

Vous vous retrouvez dans un couloir décoré de plusieurs peintures. Continuez votre chemin et prenez la " Darkpath Stone " derrière le tableau.
Insérez alors cette dernière dans la statue.

Les portes doivent être franchies dans un ordre précis. En les comptant de la gauche vers la droite, voici l'ordre voulu : porte 3, 7, 5, 4, 2, 1, 6 et 8.
Continuez votre chemin et récupérez la " New Moon Stone ".
Insérez-la dans la statue.

Allez en haut de la tour et actionnez le mécanisme.
Utilisez maintenant la " Darkspot Stone ".

Passez alors par la porte qui se découvre lorsque vous entrez dans la pièce à l'extrème gauche, et sauvegardez votre partie.

Il est temps maintenant de tenter de passer le moment le plus frustrant de Valkyrie Profile.
A 3 reprises, il va vous falloir passer un gardien. S'il vous touche, vous êtes envoyé dans un lieu étrange, où vous perdez régulièrement vos DME. Ne cherchez pas : courez d'une pièce à l'autre jusqu'à ce qu'une statue apparaisse et allez-vous-en.

Premier gardien. Restez à l'entrée jusqu'à ce que le gardien se montre. Dès qu'il se retourne, suivez-le (à distance raisonnable). Quand il se retourne de nouveau, faites de même et avancez comme lui vers la droite, assez prêt pour le voir, mais assez loin pour que lui ne vous voit pas. Lorsqu'il s'arrête et emprunte une porte secrète, suivez-le.

Deuxième gardien. Allez à gauche et sortez. (Sur la droite, vous trouverez le gardien qui veille sur un Dragon Slayer).

Troisième gardien. Le pire de tous (responsable de quelques manettes cassées à mon avis). Le but est de le fatiguer, et pour se faire, il faut qu'il vous court dessus à 4 reprises et qu'à chaque fois, vous l'évitiez.
La meilleure méthode pour réaliser cela est simple : créez un gros cristal (2 cristaux au même endroit) au milieu de la ronde du gardien et montez dessus. Dès que le gardien se montre, sautez-lui par-dessus (il va falloir anticiper). Au bout de 4 reprises, le gardien s'arrête et vous pouvez récupérer la " Blood-Red Stone " sur lui.

Insérez-la dans la statue.

BOSS : Gandar
Vu ses ridicules DME, vous n'aurez aucun mal à le vaincre en un tour.
Ensuite, Gandar rejoint votre groupe.

ARTEFACTS :
Dragoon Faith
Scroll of Golem
Hourglass of the Gods

Le Dragoon Faith est le meilleur casque du jeu (avec de surcroît une protection à 50% contre " Lightning ").
La Hourglass of the Gods vous permet de revenir 5 périodes dans le passé (si vous trouvez que vous n'en avez pas assez…).
Le Scroll of Golem ne sert qu'à obtenir quelques MP.

COFFRES IMPORTANTS :
Spell Reinforce
Guard Reinforce
Might Reinforce

Au-dessus des artefacts se situe un dernier coffre terriblement difficile à récupérer. A l'intérieur se trouve la Great Spear " Dinosaur ", une puissante lance " 1 coup " d'attaque 3000.
Pour le récupérer, il va falloir user avec grande dextérité de vos cristaux. Vous allez devoir vous aider de cristaux contre le mur de gauche, ainsi que de vapeurs de cristaux au-dessus de votre tête.
Certainement le coffre le plus dur à attraper dans le jeu. Mais en vaut-il vraiment le coup ? Une Crimson Edge me semble bien plus intéressante.

CELESTIAL CASTLE (Hard)


D'entrée, vous aurez deux chemins envisageables : le haut ou le bas.
Allez en bas. L'autre chemin vous permettra juste d'acquérir deux coffres très inutiles.
Vous arriverez alors rapidement dans une partie à ciel ouvert. Faites très attention. Tomber signifie que vous sortez du château et qu'il vous faudra alors repayer deux périodes pour entrer à nouveau.
Accrochez-vous donc aux chaînes tout en combattant vos ennemis (d'ailleurs en fin de combat pensez bien à maintenir votre stick analogique en haut pour ne pas tomber bêtement).
Parmi ces ennemis, méfiez-vous particulièrement des " Monstrous Vermin ". S'attaquant quasiment systématiquement à votre sorcier, vous avez intérêt à équiper celui-ci d'un Stun Check, et à terminer le combat au plus vite.
De plus, tous les coffres sont dotés d'un piège explosif : ouvrez-les donc avec sagesse !
Une fois de nouveau à l'intérieur du château, tuez tous les papillons en évitant les rayons pour détruire les grandes plantes situées à gauche de l'écran.
Sauvegardez puis allez en " front ".

Outre les Grey Bones et les Harpy, vous affronterez des Haunt. Faibles à l'encontre de " Holy ", lancez-leur le plus possible des " Celestial Star ". Petit frère du " Wraith " le " Haunt " vous lancera régulièrement des " Gravity Blessing ". Pensez donc aux Paralysis Check, Guts, Auto Item et Angel Curio, au cas où...

BOSS : Genevieve + 2 Demonic Barons
Conservez l'équipement classique du Guts, Auto Item et Angel Curio, et lancez régulièrement un " Reflect Sorcery ". Ainsi, vous ne craindrez quasiment rien.
Commencez par éliminer les Demonic Barons et tuez ensuite Genevieve à l'aide de vos guerriers puisque Genevieve est quasiment immunisée contre la magie.

ARTEFACTS :
Armor of Aleph
Harp of Atrasia
Sword of Silvans

L'Armor of Aleph est une excellente armure protégeant à 90% contre le poison et dotée de 2000 RDM.
La Sword of Silvans est une épée " 3 coups " d'attaque 800 à base de " Holy ".
La Harp of Atrasia vous permettra de récupérer quelques MP.

COFFRES IMPORTANTS :
Flame Jewel
Concentration
(transmutable en Mental Reaction)
Reflect Sorcery

ARIANROD LABYRINTH (Hard)


Ce donjon est composé de 25 pièces reliées les unes aux autres par des téléporteurs. A l'aide des sphères aux côtés des téléporteurs, vous pouvez changer à une reprise votre destination.
Lorsque vous entrez, vous vous situez dans la pièce 1.
Ensuite si vous prenez un téléporteur sur lequel est indiqué " 12 ", vous vous retrouvez dans la pièce 12. Assez logique en fait.
Et si vous avez un signe précédant le numéro, genre un +8, alors que vous êtes dans la pièce 10, cela signifiera que vous serez envoyé dans la pièce 18 (10+8).

Pas la peine d'entrer trop dans les détails à mon avis : tout le monde sait faire ce genre d'opérations (enfin j'espère pour vous).

Au niveau des monstres, faites très attention aux " Demon Wiead " : ceux-ci rapportent beaucoup d'expérience, mais possèdent des coups très dangereux (ils peuvent réduire vos DME à 1) et très frustrants (ils peuvent se soigner).

Le boss se situe dans la pièce 25 : pour arriver jusqu'à lui, prenez les pièces dans l'ordre suivant : 1, 10, 13, 5, 7, 6, 11, 17, 25.

BOSS : Dark Lord + 2 Demon " Vallan "
Les démons possèdent les mêmes coups que leurs petits frères, les " Wiead ". Aussi, faites très attention à vos DME !
Seulement, l'avantage est que tant que vous ne les avez pas vaincus, le Dark Lord ne peut pas vous attaquer.
Celui-ci possède des attaques réellement destructrices et avec ses DME très élevés (le boss final de Valkyrie Profile en a moins), vous aurez à subir de nombreux assauts.
La méthode est donc simple : Auto Item, Guts, Angel Curio et Celestial Star puisque le Dark Lord est faible à l'égard de " Holy ".
(Pour vaincre rapidement les Demons, vous avez toujours la possibilité du " Daemon Slayer ")

ARTEFACTS :
Secrets of Zolon
Shadzard
Unicorn's Horn

La Shadzard est une grande épée " 3 coups " d'attaque 900.
L'Unicorn's Horn est un excellent bâton de magicien. Seulement, un meilleur est disponible dans ce labyrinthe (le Wand of Apocalypse).
Les Secrets of Zolon ne servent qu'à obtenir quelques MP supplémentaires.

COFFRES IMPORTANTS :
Flame Jewel
(pièce 11)
Wand of Apocalypse (pièces 11, 15, 19, 14 puis 21)

WEEPING LILY MEADOW (Fin A)


Si vous êtes en route pour la fin A, n'oubliez surtout pas de faire cette dernière " Spiritual Concentration ", car sinon vous n'obtiendrez pas la fin tant attendue.
Ici, le seul combat que vous aurez à livrer sera contre Hrist et sera très simple à conclure.
Au cas où, équipez tout de même Arngrim et Mystina car c'est avec eux qu'il vous faudra vous battre.

RAGNAROK


En route pour la fin du jeu. A présent selon la fin que vous allez obtenir, le donjon diffèrera.
Attention cependant : une défaite signifiera un " Game Over " ! Sauvegardez donc le plus souvent possible.

FIN B : JOTUNHEIM PALACE (Normal & Hard)


Vous récupérez tous vos compagnons. Prenez alors vos petits préférés et lancez-vous dans la dernière ligne droite.
De plus vos ennemis ne disparaissent pas après avoir été battus : idéal pour les " level-up ".

Partie facultative
Pour acquérir la meilleure arme du jeu (exceptées celles disponibles dans la Seraphic Gate), il vous faut affronter Bloodbane. Pour le trouver, prenez la première porte en " rear " et continuez votre chemin vers la gauche jusqu'à entrer dans la pièce aux trois flammes. Mélangez les feux rouge et bleu et récupérez le " Daisy Fire ".
Retournez à l'entrée du donjon et courez vers la gauche.
Restez en bas et continuez votre chemin.
Dès que vous voyez une porte en " rear ", prenez-la, puis montez grâce à vos cristaux.

BOSS : Bloodbane
Il s'agit du plus redoutable adversaire que vous aurez à affronter dans Valkyrie Profile (mis à part ceux se trouvant dans la Seraphic Gate bien entendu).
Possédant la capacité de se soigner et de vous attaquer régulièrement à l'aide de sorts " Fire ", " Holy " et " Lightning ", il est difficile de se protéger idéalement.
Seulement, dû à son " Gravity Blessing ", il peut être sage de s'équiper de " Paralysis Check ".
Equipez-vous d'Auto Item, Guts et Angel Curio et tout devrait se passer sans trop de problèmes.

Vous récupérez alors la Demon Sword " Levantine ".

Partie obligatoire
Continuez votre route jusqu'à rencontrer les " Fires of Purgatory ", puis prenez-les. Equipez-vous d'un Dimension Slip et courez sur la droite le plus rapidement possible. Dès que vous voyez une issue en " rear ", prenez-la.
(Au cas, où vous n'ayez pas de Dimension Slip, le but reste le même, mais vous perdrez du temps à cause des ennemis et les feux risquent de s'éteindre).

La route est alors très simple : courez vers la gauche, prenez la porte en " front ", et courez vers la droite.

BOSS : Surt
Equipez-vous contre le feu à l'aide de " Stun Check " par exemple car Surt lancera régulièrement des attaques à base de feu, telles qu'une " Ifrit Caress ".
Pour le reste, au cas où vous mouriez (ce qui a quand même peu de chances d'arriver vu le niveau de Surt), pensez à vous équiper d'Auto Item, Guts et Angel Curio (je ne me lasserais jamais de le répéter).

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à être témoin de la fin B et à refaire une nouvelle partie afin d'obtenir une fin un petit peu plus… " agréable ".

FIN A : ASGARD HILL (Normal & Hard)


La route pour accéder aux trois boss de ce donjon est vraiment immédiate.
Au cas où vos niveaux ne soient pas encore suffisants, combattez sans cesse les mêmes ennemis. Etant donné que ceux-ci ne disparaissent pas après avoir été battus, vous pourrez facilement obtenir un niveau décent.

BOSS : Bloodbane
Exactement le même adversaire que celui que vous pouvez affronter à Jotunheim Palace : seulement celui-ci n'est pas facultatif !

BOSS : Fenrir
Le "chien de garde" de Loki.
Vous attaquant à base de " Ice ", les " Freeze Check " sont tout indiqués.
Pour affaiblir les pouvoirs de Fenrir, lancez-lui un Sap Power puis faites-vous un Guard Reinforce.
Au cas où vous ayez la possibilité de le faire, frappez Fenrir à l'aide de " Fire Lance " et " Calamity Blast " ; dans le cas contraire la " Celestial Star ", comme toujours, sera une très bonne attaque.
Sinon : Auto Item, Guts et Angel Curio.

BOSS : Loki
Le but du premier affrontement est de survivre. Inutile d'imaginer la moindre chance de victoire.
Une fois cela fait, regardez la scène cinématique, puis préparez-vous pour le dernier combat.
Protégez-vous contre le feu à l'aide de " Stun Check " pour minimiser les dégâts faramineux de l'Extension Force.
Pour le reste… vous aurez compris.

Et voilà, vous pouvez être fier d'avoir terminé Valkyrie Profile avec sa meilleure fin.
Ne vous reste plus que la Seraphic Gate...

 

©  Yggdrasil - 2003