
Introduction
Chapitres
0, 1 et 2
Chapitres 3 et 4
Chapitres 5 et 6
Seraphic Gate, différentes
fins, sections objets, accessoires...
A présent Freya veut un magicien au niveau élevé.
Lorenta est un excellent choix dû à sa haute
Hero Value. Pour la seconde, n'importe qui fera l'affaire.
Gardez cependant Mystina : sa ridicule Hero Value ne vous
apportera rien de bon.
Comme vous l'a si bien dit Odin, lors de la dernière
Sacred Phase, une puissante magicienne s'est enfermée
d'elle-même dans les Arkdain Ruins.
Retournez donc dans la chambre du boss et combattez Lyseria.
Etant donné ses très faibles DME, cela se terminera
sans peine en un tour, et Lyseria se joindra alors à
vous.
FOREST
OF SPIRITS (Normal & Hard)
|
Courez à l'extrème ouest de la carte jusqu'à
rencontrer un elfe qui vous expliquera que pour réparer
l' " Accursed Flame Gem ", il lui faut au préalable
quatre objets bien précis.
Route pour acquérir les " Polar Drops "
Après votre petite discussion, retournez en arrière
par la droite puis prenez la première en " front
". Vous rencontrerez alors un elfe qui vous expliquera
qu'à ce moment précis, les " Polar Drops
" ne sont pas accessibles.
Fouillez alors cette partie basse de la carte et revenez après
avoir récupéré quelques coffres (dont
l'indispensable " Sylphan Robe "). Vous pourrez
alors prendre les " Polar Drops ".
N.B : au cas où vous ayez ôté le "
Treasure Search ", remettez-le vite !
Route pour acquérir le " Golden Candlestick
"
Allez maintenant à droite, prenez la première
en " rear ", allez de nouveau à droite et
prenez la deuxième en " rear ".
Il vous faut à présent monter dans les arbres
à l'aide de vos cristaux.
Vous devez alors faire face au Sivapithecus. Equipé
d'une " Icicle Sword ", vous devriez le vaincre
en un tour.
Route pour acquérir le " Charm Feather "
Redescendez et allez à gauche. Une fois à l'extrème
gauche, allez en " rear " et courez encore vers
la gauche. Prenez la porte en " rear " et continuez
votre route sur la gauche. Allez en " front ", sauvegardez
et allez à droite pour affronter la Cockatrice.
Guère menaçante, il ne vous faudra guère
que quelques tours pour la vaincre. De plus ses attaques censées
vous pétrifier ne réussissent que bien rarement.
Mais au cas où, pensez bien à utiliser votre
" Normalize ".
Route pour acquérir le " Silver Thread "
Retournez à l'endroit où vous avez affronté
le Sivapithecus. Maintenant, allez à droite et prenez
la porte en " rear ", puis la suivante. Puis courez
vers la gauche. Vous allez alors rencontrer de nouveaux ennemis
: les " Mandragora ". Un conseil : évitez-les.
Votre seule chance est d'user d'un " Calamity Blast ",
mais vu leurs énormes DME, cela ne suffira sans doute
pas.
En tout cas, continuez vers la gauche, puis prenez la première
en " front ". Une Venomous Spider se situe à
votre droite. Battez-la rapidement à l'aide de vos
Special Attacks, pour éviter ses attaques " Poison
" et récupérer le " Silver Thread
".
Retournez voir l'elfe qui vous donnera l' " Accursed
Flame Gem ".
Ressortez de la " Forest of Spirits ".
Ceux ayant consulté leur carte auront sans doute remarqué
qu'une partie de celle-ci ne pouvait être découverte.
Retournez donc dans la forêt et courez vers la gauche.
Vous avez maintenant accès à la dernière
portion de la carte. Attention cependant car les liens entre
les différentes pièces n'ont rien de logique.
Regardez donc souvent votre carte.
Une fois arrivé dans la première pièce
nouvellement découverte, voilà la route à
suivre : " front ", gauche, " front ",
gauche.
(Pensez toutefois à affronter le maximum d'ennemis
car les Harpies sont dotées de nombreux points d'expérience).
BOSS : Cockatrice
Aussi enfantine que la première, elle ne vous posera
guère de problèmes du moment que vous atteignez
régulièrement le score de 100 lors de vos combos.
ARTEFACTS :
Arectaris
Elven Bow
L'Arectaris est une grande épée "2 coups
" d'attaque 750 à base de " Holy ".
L'Elven Bow est un excellent arc " 3 coups " d'attaque
700.
COFFRES IMPORTANTS :
Heal
Mystic Cross
Reflect Sorcery
Sap Power
Invoke Feather
Sylphan Robe
Golden Egg (3)
Sans doute le donjon le plus difficile de Valkyrie Profile
avec la " Sunken Shrine ".
Beaucoup d'ennemis, mais surtout beaucoup de pièges
vous barreront sans cesse le passage (sans parler des indispensables
Blue et Red Gem qu'il est tout à fait possible de manquer).
En ce qui concerne les ennemis, aucune difficulté particulière
n'est à noter, si ce n'est peut-être les Dullahan
qu'il vous faudra vaincre rapidement afin d'éviter
leurs " Calamity Blast ". Cependant, les points
d'expérience qu'ils vous donneront, vaudront largement
le déplacement.
Les pièges, quant à eux, requerront un savant
dosage de timing et d'utilisation de cristaux. De plus, les
plates-formes verticales couvertes de pics seront d'excellents
appuis pour accéder aux étages supérieurs.
Soyez-en bien conscients !
Dès la première salle, vous pourrez apercevoir
des coffres en hauteur. Aucun problème pour les récupérer
: il vous suffira de faire une vapeur de cristal (3 cristaux
au même endroit) au-dessus de la porte. Pour se faire,
aidez-vous d'un cristal au sol pour gagner quelques centimètres.
Une fois la vapeur de cristal suffisamment basse, vous pourrez
alors vous appuyer dessus.
Après avoir atteint la première porte en "
front ", prenez-la et montez sur la droite.
Vous arrivez alors à une pièce où vous
pouvez monter sur la droite ou continuez tout droit. Montez
! Récupérez la gemme bleue et déposez
un débris de cristal à sa place pour réouvrir
la porte. Montez chercher la " Mithril Plate ",
puis redescendez et courez vers la droite.
Après une courte chute, allez à gauche et profitez-en
pour sauvegarder votre partie.
Redescendez et allez à droite.
Vous arrivez alors au deuxième moment le plus agaçant
de Valkyrie Profile (le pire arrivera bientôt): ne lancez
pas votre manette contre les murs ; avec un peu de persévérance,
on finit par y arriver.
Pour avancer plus avant dans le donjon, il vous faut tomber
dès la première salle (continuez sur la plate-forme
qui va et vient vous permet cependant de récupérer
un " Iron Ore " dans la pièce suivante).
Une fois en bas, vous pouvez prendre l'une des portes en "
rear ", histoire de récupérer deux coffres
se trouvant un peu plus loin sur la droite (dont la très
très utile " Unicorn Horn ").
Par contre, si vous voulez rencontrer Akhetamen, vous devez
absolument vous hisser vers la porte en haut à droite.
Très délicat étant donné la forme
triangulaire des appuis. Pour rester stable, vous devez être
juste sur la pointe.
Pour réaliser ceci avec le maximum de chances de votre
côté, réalisez un gros cristal (2 cristaux
au même endroit) à droite de la plate-forme la
plus à droite de la pièce. A partir de là,
et bien
bonne chance. C'est une question de précision.
Après avoir pris cette porte en " rear ",
montez puis sauvegarder. Allez à droite, puis montez
sur la gauche. A présent, grimpez tout en haut afin
de récupérer la gemme rouge. Remplacez-la par
un débris de cristal et ressortez à l'aide d'une
vapeur de cristal.
Redescendez et allez à gauche. Pour passer, détruisez
le menton et la barbe des deux statues.
Puis prenez la porte en " rear ", et droite, droite,
droite, descente puis gauche.
Continuez votre chemin tout en évitant les " têtes
volantes " (si jamais vous êtes touché,
vous vous retrouvez enfermé dans une salle dont le
mur de droite est couvert de petites têtes. Détruisez-en
3 pour ressortir).
Après être passé par plusieurs pièces,
vous arrivez dans une grande salle avec quelques petites plate-formes
qui montent et descendent. Le but est de passer à gauche
sans tomber (en bas se trouvent cependant un " Lapis
Lazuli " et une " Basilisk Scale ").
Une fois cela fait, sauvegardez puis répondez à
la question du sphinx, qui aura du mal à vous poser
un problème (vous comprendrez pourquoi).
Déposez les gemmes sur le support prévu à
cet effet et préparez-vous pour rencontrer le roi des
" Tombs of Amenti ".
BOSS : Akhetamen
Equipez votre sorcier avec la " Robe of Bryttain "
(Arkdain Ruins), un guerrier avec la " Mithril Plate
" (récupérée au début de
ce donjon), l'autre guerrier avec la " Reflect Armor
" (Sunken Shrine) et la Valkyrie avec un " Mighty
Check " (Arkdain Ruins).
Ainsi, tous vos compagnons seront protégés à
90% contre toute attaque " Holy ". La " Seraphic
Law " d'Akhetamen ne vous posera donc guère de
problèmes.
Pour le reste, lancez régulièrement des Reflect
Sorcery et attaquez Akhetamen avec " Mystic Cross "
puis " Celestial Star " car celui-ci est faible
à l'encontre de toute attaque " Holy ".
(Préparez-vous cependant à devoir lui enlever
plus que ses 130000 DME puisqu'il lancera certainement un
" Heal ").
ARTEFACTS :
Ambrosia
Bracelet of Basilisk
Mask of the Dead King
Richebourg
Ruby Music Box
L'Ambrosia augmente de 6000 les DME totaux d'un personnage
(intéressant pour un sorcier par exemple).
Le Bracelet of Basilisk réduit de 90% toute attaque
" Poison " (inutile donc).
Le Mask of the Dead King possède une excellente RDM
(100) mais vous rend vulnérable aux attaques "
Holy ".
Les deux derniers ne servent à rien si ce n'est à
récupérer quelques MP.
COFFRES IMPORTANTS :
Flame Jewel (2)
Mithril Ore
Iron Ore
Mithril Plate
Unicorn Horn
Mystic Cross
Reflect Sorcery
Invoke Feather
Guard Reinforce
Dans ce dernier chapitre, Freya veut les meilleurs guerriers.
Si vous êtes en route pour la fin B, ne vous inquiétez
pas : attendez la fin du chapitre, envoyez vos deux guerriers
favoris : de toute manière vous les récupérerez
au début du Ragnarok.
Par contre, si vous êtes en route pour la fin A, gardez
bien vos guerriers fétiches, car vous ne les retrouverez
pas à Asgard Hill. Envoyez-en d'autres ( si votre Eval.
est élevée vous pouvez même très
bien vous abstenir d'envoyer qui que ce soit).
PALACE
OF THE DRAGON (Normal & Hard)
|
Tous les ennemis que vous rencontrerez dans l'enceinte de
ce donjon, sont des ennemis qui ne vous sont pas inconnus.
Ainsi le Dullahan Lord (comme le Dullahan) devra être
vaincu rapidement afin de ne pas subir sa " Calamity
Blast ".
L'Eternal Chimera (comme la Chimera) devra être vaincu
si possible en un tour afin d'éviter les " Stone
" et autres " Freeze " (vous avez toujours
l'option du peu fiable " Beast Slayer ").
Et les Grey Bones (comme les Dragon-Tooth Warriors) possèdent
une puissante force de frappe pouvant aisément causer
des " Faint ". Cependant, le plus dangereux reste
le moment où leurs DME sont au plus bas : ils peuvent
alors réaliser un " Critical Slash " qui
tue n'importe lequel de vos personnages instantanément.
Au départ, courez à l'extrème droite
du premier couloir. Regardez la toile et récupérez
la " Full Moon Stone ".
Dirigez-vous alors vers la porte non fermée dirigée
en " rear " et insérez la pierre nouvellement
acquise dans la statue.
Sortez de la pièce puis tirez la lourde pierre afin
de pouvoir prendre la porte en " rear ". Courez
alors à droite jusqu'à rencontrer une Chimera.
Regardez la toile et récupérez l' " Eclipse
Stone ".
Revenez vers la statue et insérez cette nouvelle pierre.
Vous vous retrouvez dans la première portion du "
Palace of the Dragon ". Sortez de la pièce et
passez en " rear " par la porte anciennement close.
Prenez la première en " rear " et récupérez
la " Darkspot Stone " derrière la toile.
Courez vers la droite et vous vous retrouvez dans une pièce
où 4 statues peuvent être tournées dans
différentes directions. Voici leur position voulue
: celle de gauche à droite, celle de droite doit vous
faire face, celle du haut à gauche, et celle du bas
doit vous tourner le dos.
Cela ouvre alors la porte du dessous derrière laquelle
vous pouvez récupérer la " Crescent Moon
Stone ".
Insérez alors cette dernière pierre dans la
statue.
Vous vous retrouvez dans un couloir décoré de
plusieurs peintures. Continuez votre chemin et prenez la "
Darkpath Stone " derrière le tableau.
Insérez alors cette dernière dans la statue.
Les portes doivent être franchies dans un ordre précis.
En les comptant de la gauche vers la droite, voici l'ordre
voulu : porte 3, 7, 5, 4, 2, 1, 6 et 8.
Continuez votre chemin et récupérez la "
New Moon Stone ".
Insérez-la dans la statue.
Allez en haut de la tour et actionnez le mécanisme.
Utilisez maintenant la " Darkspot Stone ".
Passez alors par la porte qui se découvre lorsque vous
entrez dans la pièce à l'extrème gauche,
et sauvegardez votre partie.
Il est temps maintenant de tenter de passer le moment le plus
frustrant de Valkyrie Profile.
A 3 reprises, il va vous falloir passer un gardien. S'il vous
touche, vous êtes envoyé dans un lieu étrange,
où vous perdez régulièrement vos DME.
Ne cherchez pas : courez d'une pièce à l'autre
jusqu'à ce qu'une statue apparaisse et allez-vous-en.
Premier gardien. Restez à l'entrée
jusqu'à ce que le gardien se montre. Dès qu'il
se retourne, suivez-le (à distance raisonnable). Quand
il se retourne de nouveau, faites de même et avancez
comme lui vers la droite, assez prêt pour le voir, mais
assez loin pour que lui ne vous voit pas. Lorsqu'il s'arrête
et emprunte une porte secrète, suivez-le.
Deuxième gardien. Allez à gauche
et sortez. (Sur la droite, vous trouverez le gardien qui veille
sur un Dragon Slayer).
Troisième gardien. Le pire de tous (responsable
de quelques manettes cassées à mon avis). Le
but est de le fatiguer, et pour se faire, il faut qu'il vous
court dessus à 4 reprises et qu'à chaque fois,
vous l'évitiez.
La meilleure méthode pour réaliser cela est
simple : créez un gros cristal (2 cristaux au même
endroit) au milieu de la ronde du gardien et montez dessus.
Dès que le gardien se montre, sautez-lui par-dessus
(il va falloir anticiper). Au bout de 4 reprises, le gardien
s'arrête et vous pouvez récupérer la "
Blood-Red Stone " sur lui.
Insérez-la dans la statue.
BOSS : Gandar
Vu ses ridicules DME, vous n'aurez aucun mal à le vaincre
en un tour.
Ensuite, Gandar rejoint votre groupe.
ARTEFACTS :
Dragoon Faith
Scroll of Golem
Hourglass of the Gods
Le Dragoon Faith est le meilleur casque du jeu (avec de surcroît
une protection à 50% contre " Lightning ").
La Hourglass of the Gods vous permet de revenir 5 périodes
dans le passé (si vous trouvez que vous n'en avez pas
assez
).
Le Scroll of Golem ne sert qu'à obtenir quelques MP.
COFFRES IMPORTANTS :
Spell Reinforce
Guard Reinforce
Might Reinforce
Au-dessus des artefacts se situe un dernier coffre terriblement
difficile à récupérer. A l'intérieur
se trouve la Great Spear " Dinosaur ", une puissante
lance " 1 coup " d'attaque 3000.
Pour le récupérer, il va falloir user avec grande
dextérité de vos cristaux. Vous allez devoir
vous aider de cristaux contre le mur de gauche, ainsi que
de vapeurs de cristaux au-dessus de votre tête.
Certainement le coffre le plus dur à attraper dans
le jeu. Mais en vaut-il vraiment le coup ? Une Crimson Edge
me semble bien plus intéressante.
D'entrée, vous aurez deux chemins envisageables : le
haut ou le bas.
Allez en bas. L'autre chemin vous permettra juste d'acquérir
deux coffres très inutiles.
Vous arriverez alors rapidement dans une partie à ciel
ouvert. Faites très attention. Tomber signifie que
vous sortez du château et qu'il vous faudra alors repayer
deux périodes pour entrer à nouveau.
Accrochez-vous donc aux chaînes tout en combattant vos
ennemis (d'ailleurs en fin de combat pensez bien à
maintenir votre stick analogique en haut pour ne pas tomber
bêtement).
Parmi ces ennemis, méfiez-vous particulièrement
des " Monstrous Vermin ". S'attaquant quasiment
systématiquement à votre sorcier, vous avez
intérêt à équiper celui-ci d'un
Stun Check, et à terminer le combat au plus vite.
De plus, tous les coffres sont dotés d'un piège
explosif : ouvrez-les donc avec sagesse !
Une fois de nouveau à l'intérieur du château,
tuez tous les papillons en évitant les rayons pour
détruire les grandes plantes situées à
gauche de l'écran.
Sauvegardez puis allez en " front ".
Outre les Grey Bones et les Harpy, vous affronterez des Haunt.
Faibles à l'encontre de " Holy ", lancez-leur
le plus possible des " Celestial Star ". Petit frère
du " Wraith " le " Haunt " vous lancera
régulièrement des " Gravity Blessing ".
Pensez donc aux Paralysis Check, Guts, Auto Item et Angel
Curio, au cas où...
BOSS : Genevieve + 2 Demonic Barons
Conservez l'équipement classique du Guts, Auto Item
et Angel Curio, et lancez régulièrement un "
Reflect Sorcery ". Ainsi, vous ne craindrez quasiment
rien.
Commencez par éliminer les Demonic Barons et tuez ensuite
Genevieve à l'aide de vos guerriers puisque Genevieve
est quasiment immunisée contre la magie.
ARTEFACTS :
Armor of Aleph
Harp of Atrasia
Sword of Silvans
L'Armor of Aleph est une excellente armure protégeant
à 90% contre le poison et dotée de 2000 RDM.
La Sword of Silvans est une épée " 3 coups
" d'attaque 800 à base de " Holy ".
La Harp of Atrasia vous permettra de récupérer
quelques MP.
COFFRES IMPORTANTS :
Flame Jewel
Concentration (transmutable en Mental Reaction)
Reflect Sorcery
ARIANROD
LABYRINTH (Hard)
|
Ce donjon est composé de 25 pièces reliées
les unes aux autres par des téléporteurs. A
l'aide des sphères aux côtés des téléporteurs,
vous pouvez changer à une reprise votre destination.
Lorsque vous entrez, vous vous situez dans la pièce
1.
Ensuite si vous prenez un téléporteur sur lequel
est indiqué " 12 ", vous vous retrouvez dans
la pièce 12. Assez logique en fait.
Et si vous avez un signe précédant le numéro,
genre un +8, alors que vous êtes dans la pièce
10, cela signifiera que vous serez envoyé dans la pièce
18 (10+8).
Pas la peine d'entrer trop dans les détails à
mon avis : tout le monde sait faire ce genre d'opérations
(enfin j'espère pour vous).
Au niveau des monstres, faites très attention aux "
Demon Wiead " : ceux-ci rapportent beaucoup d'expérience,
mais possèdent des coups très dangereux (ils
peuvent réduire vos DME à 1) et très
frustrants (ils peuvent se soigner).
Le boss se situe dans la pièce 25 : pour arriver jusqu'à
lui, prenez les pièces dans l'ordre suivant : 1, 10,
13, 5, 7, 6, 11, 17, 25.
BOSS : Dark Lord + 2 Demon " Vallan "
Les démons possèdent les mêmes coups que
leurs petits frères, les " Wiead ". Aussi,
faites très attention à vos DME !
Seulement, l'avantage est que tant que vous ne les avez pas
vaincus, le Dark Lord ne peut pas vous attaquer.
Celui-ci possède des attaques réellement destructrices
et avec ses DME très élevés (le boss
final de Valkyrie Profile en a moins), vous aurez à
subir de nombreux assauts.
La méthode est donc simple : Auto Item, Guts, Angel
Curio et Celestial Star puisque le Dark Lord est faible à
l'égard de " Holy ".
(Pour vaincre rapidement les Demons, vous avez toujours la
possibilité du " Daemon Slayer ")
ARTEFACTS :
Secrets of Zolon
Shadzard
Unicorn's Horn
La Shadzard est une grande épée " 3 coups
" d'attaque 900.
L'Unicorn's Horn est un excellent bâton de magicien.
Seulement, un meilleur est disponible dans ce labyrinthe (le
Wand of Apocalypse).
Les Secrets of Zolon ne servent qu'à obtenir quelques
MP supplémentaires.
COFFRES IMPORTANTS :
Flame Jewel (pièce 11)
Wand of Apocalypse (pièces 11, 15, 19, 14 puis
21)
WEEPING
LILY MEADOW (Fin A)
|
Si vous êtes en route pour la fin A, n'oubliez surtout
pas de faire cette dernière " Spiritual Concentration
", car sinon vous n'obtiendrez pas la fin tant attendue.
Ici, le seul combat que vous aurez à livrer sera contre
Hrist et sera très simple à conclure.
Au cas où, équipez tout de même Arngrim
et Mystina car c'est avec eux qu'il vous faudra vous battre.
En route pour la fin du jeu. A présent selon la fin
que vous allez obtenir, le donjon diffèrera.
Attention cependant : une défaite signifiera un "
Game Over " ! Sauvegardez donc le plus souvent possible.
FIN
B : JOTUNHEIM PALACE (Normal & Hard)
|
Vous récupérez tous vos compagnons. Prenez alors
vos petits préférés et lancez-vous dans
la dernière ligne droite.
De plus vos ennemis ne disparaissent pas après avoir
été battus : idéal pour les " level-up
".
Partie facultative
Pour acquérir la meilleure arme du jeu (exceptées
celles disponibles dans la Seraphic Gate), il vous faut affronter
Bloodbane. Pour le trouver, prenez la première porte
en " rear " et continuez votre chemin vers la gauche
jusqu'à entrer dans la pièce aux trois flammes.
Mélangez les feux rouge et bleu et récupérez
le " Daisy Fire ".
Retournez à l'entrée du donjon et courez vers
la gauche.
Restez en bas et continuez votre chemin.
Dès que vous voyez une porte en " rear ",
prenez-la, puis montez grâce à vos cristaux.
BOSS : Bloodbane
Il s'agit du plus redoutable adversaire que vous aurez à
affronter dans Valkyrie Profile (mis à part ceux se
trouvant dans la Seraphic Gate bien entendu).
Possédant la capacité de se soigner et de vous
attaquer régulièrement à l'aide de sorts
" Fire ", " Holy " et " Lightning
", il est difficile de se protéger idéalement.
Seulement, dû à son " Gravity Blessing ",
il peut être sage de s'équiper de " Paralysis
Check ".
Equipez-vous d'Auto Item, Guts et Angel Curio et tout devrait
se passer sans trop de problèmes.
Vous récupérez alors la Demon Sword " Levantine
".
Partie obligatoire
Continuez votre route jusqu'à rencontrer les "
Fires of Purgatory ", puis prenez-les. Equipez-vous d'un
Dimension Slip et courez sur la droite le plus rapidement
possible. Dès que vous voyez une issue en " rear
", prenez-la.
(Au cas, où vous n'ayez pas de Dimension Slip, le but
reste le même, mais vous perdrez du temps à cause
des ennemis et les feux risquent de s'éteindre).
La route est alors très simple : courez vers la gauche,
prenez la porte en " front ", et courez vers la
droite.
BOSS : Surt
Equipez-vous contre le feu à l'aide de " Stun
Check " par exemple car Surt lancera régulièrement
des attaques à base de feu, telles qu'une " Ifrit
Caress ".
Pour le reste, au cas où vous mouriez (ce qui a quand
même peu de chances d'arriver vu le niveau de Surt),
pensez à vous équiper d'Auto Item, Guts et Angel
Curio (je ne me lasserais jamais de le répéter).
Ensuite, il ne vous reste plus qu'à être témoin
de la fin B et à refaire une nouvelle partie afin d'obtenir
une fin un petit peu plus
" agréable ".
FIN
A : ASGARD HILL (Normal & Hard)
|
La route pour accéder aux trois boss de ce donjon est
vraiment immédiate.
Au cas où vos niveaux ne soient pas encore suffisants,
combattez sans cesse les mêmes ennemis. Etant donné
que ceux-ci ne disparaissent pas après avoir été
battus, vous pourrez facilement obtenir un niveau décent.
BOSS : Bloodbane
Exactement le même adversaire que celui que vous pouvez
affronter à Jotunheim Palace : seulement celui-ci n'est
pas facultatif !
BOSS : Fenrir
Le "chien de garde" de Loki.
Vous attaquant à base de " Ice ", les "
Freeze Check " sont tout indiqués.
Pour affaiblir les pouvoirs de Fenrir, lancez-lui un Sap Power
puis faites-vous un Guard Reinforce.
Au cas où vous ayez la possibilité de le faire,
frappez Fenrir à l'aide de " Fire Lance "
et " Calamity Blast " ; dans le cas contraire la
" Celestial Star ", comme toujours, sera une très
bonne attaque.
Sinon : Auto Item, Guts et Angel Curio.
BOSS : Loki
Le but du premier affrontement est de survivre. Inutile d'imaginer
la moindre chance de victoire.
Une fois cela fait, regardez la scène cinématique,
puis préparez-vous pour le dernier combat.
Protégez-vous contre le feu à l'aide de "
Stun Check " pour minimiser les dégâts faramineux
de l'Extension Force.
Pour le reste
vous aurez compris.
Et
voilà, vous pouvez être fier d'avoir terminé
Valkyrie Profile avec sa meilleure fin.
Ne vous reste plus que la Seraphic Gate...