
Introduction
Chapitres
0, 1 et 2
Chapitres 5 et 6
Chapitres 7, 8 et Ragnarok
Seraphic Gate, différentes
fins, sections objets, accessoires...
Freya veut un archer. Envoyez-lui donc Llewelyn ou Janus.
Janus est un meilleur choix, étant donné la
catastrophique valeur héroïque de Llewelyn (pour
atteindre les 65 requis, il lui faut être au minimum
au niveau 15, ce qui n'est pas évident, surtout si
vous jouez en Hard !)
Malheureusement, Janus ne se recrute parfois qu'au chapitre
4.
L'attitude à adopter est donc simple : si vous avez
Janus, transférez-le. Si vous ne l'avez pas, transférez
Llewelyn en l'ayant constamment équipé de l'Emerald
Necklace, afin d'être sûr que ses nombreuses Status
Skills rachèteront sa faible Hero Value.
(Il est vrai que vous avez toujours l'option de les envoyer
tous les deux).
Au départ, aucun monstre n'est là pour vous
couper la route.
La première chose à faire est de dénicher
le seul occupant des lieux. Pour ce faire, prenez la deuxième
porte en " front " et courez vers la droite. Vous
rencontrerez alors le " Noble Vampire ".
Après que vous ayez vaincu ses sbires, il s'enfuit
laissant s'échapper des hordes de monstres dans tout
le bâtiment.
Votre rôle est maintenant de retrouver ce " Noble
Vampire ".
Pour le trouver, la route est simple : prenez la deuxième
porte en " rear " à partir de l'entrée.
Le chemin est ensuite linéaire.
Vous arriverez alors dans une grande pièce surmontée
d'une énorme cloche. Le boss ne se présentera
à vous qu'au cas où vous ayez battu 7 de ses
acolytes (si vous l'avez fait, vous avez dû être
témoin d'un son de cloche).
BOSS : Noble Vampire + 3 Will-O'-Wisp
Ici, le danger vient des alliés du vampire. Dès
que l'un d'eux a sa barre de DME en-dessous de 50%, il explose,
causant des dommages hallucinants sur votre troupe. Etant
très faibles contre " Darkness ",
le sort " Shadow Servant " est tout trouvé.
Cependant, n'en attaquez qu'un seul à la fois, en faisant
jouer votre sorcier en premier. Vos guerriers doivent ensuite
terminer le tour avec leur Special Attacks (afin d'attendre
moins longtemps un nouveau tour de votre magicien, n'utilisez
jamais sa Special Attack).
Ensuite vous n'avez qu'à réitérer l'opération
sur les deux autres Will-O'-Wisp.
Si vous ne voulez vraiment pas perdre de temps, équipez
votre sorcier d'un Element Scepter et lancez une "
Meteor Swarm " (Big Magic associée au Shadow
Servant) sur les Will-O'-Wisp. Aucun n'y résistera.
Le " Noble Vampire ", aussi arrogant qu'il soit,
n'est qu'une simple formalité.
ARTEFACTS :
Gargoyle Statue
Incense Burner of Darlis
Ces deux artefacts ne sont utiles qu'après transmutation:
la Gargoyle Statue devient Angel Curio (indispensable en fin
de partie) et l'Incense Burner of Darlis devient Mirror of
Pleiades (renvoyant les magies adverses dans 50% des cas).
Cependant, il est à noter que l'Angel Curio peut s'
"acheter" pour 2400 MP, donc
Quatre coffres se situent au-dessus de votre tête. Très
difficiles à atteindre, ils demandent une grande maîtrise
des cristaux.
Tout d'abord, n'ouvrez pas les coffres des artefacts (pas
encore en tout cas !).
Juste en-dessous du bord de l'une des plate-formes, faites
un gros cristal au sol (deux cristaux au même endroit).
Prenez l'un des coffres et déposez-le sur le cristal.
Montez dessus : le coffre empêche le cristal de se briser,
même après les sauts que vous allez avoir à
effectuer.
Réalisez une vapeur de cristal (trois cristaux au même
endroit) au-dessus de votre tête, juste au bord de la
plate-forme. Une fois suffisamment basse, hissez-vous dessus
et sautez afin de vous accrocher à la deuxième
chaîne (maintenez " haut " enfoncé).
A présent, vous pouvez récupérer les
coffres (faites tout de même attention aux pièges,
qu'ils ne vous renvoient pas en bas !)
COFFRES IMPORTANTS :
Guts ( LA Reaction Skill de fin de partie)
Sap Power
Mithril Ore (cf " Transmutations importantes ")
Ether Scepter
Fairy Ring (équipez-en immédiatement votre
magicien)
BRAHMS
CASTLE (Normal & Hard)
|
Situé à l'ouest de la carte, ce donjon apparaît
en début de chapitre 3 sans que vous n'ayez besoin
de réaliser votre " Spiritual Concentration "
habituelle.
Ce donjon n'est pas un lieu idéal pour se faire de
l'expérience, mais certains coffres sont immanquables.
De plus, la rencontre avec Brahms en fin de donjon est capitale
pour ceux souhaitant obtenir la fin A. Seulement attention
! Si tel est votre cas, attendez le chapitre 4 pour rencontrer
le seigneur des vampires (cf " Les différentes
fins ")
Vous avez 4 minutes pour visiter le donjon. Autant dire qu'il
va être difficile (mais pas impossible) de tout faire
en une fois. Ce n'est pas grave, vous avez bien assez de périodes
il suffira de revenir !
Pour rencontrer Brahms, le chemin est le suivant : allez deux
fois en " front ", courez à droite, prenez
la première en " rear ", courez à
droite, montez puis allez à gauche.
BOSS : Brahms
Rencontre complètement inutile si vous ne voulez pas
de la fin A.
Ce boss est quasi-imbattable, et de toute façon ne
rapporte rien.
Choisissez plutôt l'option " Pause to consider
" et ressortez du château.
COFFRES IMPORTANTS :
Unicorn Horn (cf " Transmutations importantes")
Beast Slayer
Mithril Ore (cf "Transmutations importantes")
Combo Counter
Heal
Normalize
Un donjon court, mais difficile, dû à son énigme
bien corsée.
Ici, vous affronterez sans cesse le même adversaire
: le Necrophidius. Pas de soucis à se faire à
ce niveau-là. Il n'a vraiment rien de bien terrifiant
le pauvre.
Très vite, vous verrez deux échelles : la première
(qui monte) vous mènera à la suite du donjon
; la seconde (qui descend) vous mènera à quelques
coffres.
Une fois en haut, un petit message vous indique que vous allez
bientôt rentrer dans une salle quelque peu " étrange
". Une fois à l'intérieur, appuyez sur
Select. Vous voyez alors apparaître une carte consistant
en 25 pièces (5X5).
Pour faciliter l'explication, numérotez ces 25 pièces
de 1 à 25 de la gauche vers la droite (comme vous écrivez
en somme).
Vous démarrez dans la pièce 11. La marche à
suivre est la suivante : 11-16-17-18-13-18-13-12-7-2-3-4-9-4-9-14-15.
(Ces allers-retours entre les pièces 13 et 18, puis
4 et 9 sont nécessaires : ce n'est pas une coquille
de ma part !)
BOSS : Chimera
L'affronter avec le Beast Slayer trouvé au Brahms Castle
est sans doute la solution la plus sage (mais pas la plus
courageuse), dû aux attaques " Poison " et
" Freeze " qui vous attendent.
Cependant, si vous souhaitez récupérer le Bracelet
of Zoe de la Chimera, il se peut que vous ayez besoin de plusieurs
tours. Dans ce cas, pensez-bien à vous acheter quelques
Freeze Check, au cas où
Tant que vous n'avez
pas le Bracelet, ne lancez pas vos Special Attacks, mais dès
que celui-ci entre en votre possession, n'hésitez plus,
et envoyez tout ce que vous pouvez
il ne devrait pas
tenir longtemps.
ARTEFACTS :
Mirage Robe
Mirror of Pleiades
La Mirage Robe est une excellente robe pour magiciens. Une
fois devenue inutile, elle pourra de plus, se transmuter en
Bracelet of Zoe.
Le Mirror of Pleiades vous servira de " Reflect Sorcery
" particulier
COFFRES IMPORTANTS :
Guts
Ca ne fait pas grand chose, certes, mais ce petit quelque
chose est de l'indispensable : LA Skill de fin de partie (je
l'aurais pas déjà dit ça par hasard ?)
ODDROCK
CAVES (Normal & Hard)
|
Après avoir recruté Kashell, ce donjon devient
accessible dans le Camille Village.
A l'intérieur, vous rencontrerez de redoutables Dragon
Zombies. Etant donné leur incroyable défense
et vu que votre magicien ne possède pas encore le "
Sap Guard " (si vous jouez en Hard), vous n'avez
guère d'autres solutions que d'user du Dragon Slayer.
Au cas où ce dernier casse, vous en avez un de "
rechange " dans ces cavernes. Derrière l'un de
ces dragons, vous pourrez acquérir le " Sap Guard
". A partir de ce moment, vous pourrez tenter de vous
frotter aux dragons dans des combats " réglos
".
La deuxième difficulté vient des " patrouilles
" des statues (premier aperçu du " Palace
of the Dragon "). Ne vous en inquiétez pas
: il suffit de leur sauter par dessus.
Au bout d'un certain temps, vous rencontrerez des piliers
semblant indestructibles. Pour les briser, rien de plus simple
: former un cristal sur le sol afin que le rayon bleu se réfléchisse
et touche le pilier. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à
frapper d'un bon coup d'épée.
La troisième fois que vous entrerez dans une telle
salle, il vous faudra créer trois cristaux consécutifs
: un en bas, un en haut, puis un de nouveau en bas. Faites
attention à ne pas trop créer de cristaux en
même temps, car sinon, le premier pourrait disparaître.
(N.B :Au cas où vous placiez mal un cristal, détruisez-le,
ne le laissez pas !)
BOSS : Greater Demon
Inutile de jouer la finesse pour le vaincre. Faites attaquer
vos persos en groupe et lancer vos Special Attacks.
Pensez tout de même à conserver un petit "
Heal " en réserve : on ne sait jamais.
ARTEFACTS :
Golden Fowl
Grand Sting
Le Golden Fowl est un bon artefact. Quelques Golden Eggs par
chapitre, ça ne peut pas faire de mal.
Quant à la Grand Sting, il s'agit d'une épée
puissante (500 d'attaque), mais ce n'est qu'une " 1 coup
".
COFFRES IMPORTANTS :
Dragon Slayer
Defend (excellente Status Skill augmentant les RDM)
Sap Guard
Au chapitre 4,vous devez maintenant être aux commandes
de trois magiciennes (quatre si l'on compte Lorenta qui vous
rejoindra en fin de chapitre). Il est évident que toutes
ne vous seront pas utiles. En transférer une ou deux
est donc une bonne option.
Gardez cependant Lorenta (c'est la meilleure que vous ayez
eu jusqu'à présent) et Yumei (son transfert
sera requis au chapitre 5).
BLACK
DREAM TOWER (Normal)
|
Quatrième et dernier donjon réservé au
seul mode normal, la Black Dream Tower est emplie d'embranchements
menant à de nombreuses impasses.
Cependant, le réel danger provient des ennemis et notamment
des " Monstrous Glowfly ". Ressemblant étrangement
aux " Will-O'-Wisp " des Gorhla Cult Headquarters,
leur seule faiblesse est " Darkness ". Pour les
vaincre, attaquez-les l'un après l'autre en débutant
le combat avec un " Shadow Servant " puis achevez-les
avec les Special Attacks de vos guerriers. Equipé d'une
Fairy Ring, votre sorcier pourra alors rapidement enchaîné
et vaincre le deuxième
etc
Il est capital
de ne jamais laisser un seul " Monstrous Glowfly "
vivant avec moins de la moitié de ses DME, sinon, il
explose et
au revoir tout le monde
Pour ceux ne souhaitant pas se perdre dans ce dédale,
voilà la route à suivre : extrème droite,
" rear ", extrème gauche, " rear ",
extrème gauche, " rear ", gauche, "
rear ", extrème droite, " front ", gauche,
" rear ", gauche, première porte en "
rear ", extrème droite, " front ", gauche,
" rear ".
BOSS : Wise Sorcerer + Dragon-Tooth Warrior
Lorsque le Dragon-Tooth meurt, le sorcier réalise un
Possess qui double ses DME et sa puissance d'attaque magique.
La bonne solution serait donc de vaincre le sorcier en premier.
L'ennui est que cet homme empli de courage, se cache derrière
le grand Dragon-Tooth, et que vous n'avez guère d'autres
moyens que d'affronter le dragon en premier.
Ce boss n'est pas évident, c'est clair. Pour le vaincre,
la meilleure méthode est de s'équiper d'un Ether
Scepter et de balancer une Big Magic. Malheureusement, il
se peut que vous n'en ayez pas encore ! Dans ce cas, prenez
votre Dragon Slayer, éliminez le Dragon-Tooth au premier
tour et tentez d'être le plus expéditif possible
en ce qui concerne le sorcier, car après le "
Possess ", il va faire mal ! Faites lui la super attaque
de votre sorcier, puisqu'il craint plus la magie que les attaques
physiques, et pensez à prendre quelques Elixirs et
Union Plume au cas où
ARTEFACTS :
Bewitching Statue
Fairy Bottle
En transmutation, ces deux artefacts sont de véritables
musts (cf " Transmutations importantes ").
COFFRES IMPORTANTS :
Hit (Status Skill primordiale pour les guerriers)
Lightning Bolt
CAVE
OF THACKUS (Normal & Hard)
|
Un donjon assez court et au parcours plutôt linéaire.
Cependant certains ennemis ne sont pas à prendre à
la légère. Que ce soit le Dragon Zombie à
l'entrée de la caverne ou les " Monstrous Glowfly
", il faudra être terriblement prudent.
Pour le Dragon Zombie, la méthode est celle qu'il faudra
constamment utiliser contre les monstres de ce type : un "
Sap Guard " pour commencer, et quelques Special Attacks
pour finir. Mais attention, ce dragon sait se défendre.
Si les niveaux de vos compagnons sont encore assez faibles,
mieux vaut l'éviter.
(N.B : le Dragon Slayer reste évidemment une méthode
très efficace, mais vu la fiabilité de cette
arme
c'est à vous de voir).
Quant aux " Monstrous Glowfly ", comme toujours,
il faudra se méfier de leurs DME (ne jamais les laisser
à moins de 50%) et les attaquer UN PAR UN avec un Shadow
Servant.
A la première sauvegarde, vous rencontrerez deux sorcières
dont l'une est morte (sniff). Parlez à son esprit,
puis penchez-vous de nouveau sur elle afin de récupérer
la clé nécessaire.
Continuez votre chemin. Prenez la porte en " front "
et allez à gauche (vous n'avez guère le choix
de toute façon), puis prenez le chemin du dessus. Allez
encore à gauche et prenez le chemin du bas : utilisez
vos cristaux pour frapper la boule. Remontez et appuyez sur
le moniteur. Sautez dans le trou et continuez votre chemin
vers la gauche.
(N.B : lorsque vous vous retrouvez dans l'eau, vous ne pouvez
que difficilement remonter à la surface. Donc pour
ceux qui ne l'auraient pas remarqué (personne à
mon avis, mais bon, on sait jamais), il suffit de monter sur
les petites plantes et de couper leur tige, ce qui vous fera
remonter au dessus du niveau de l'eau.
BOSS : Kraken + 3 Crab Giants
Ici, les magies de feu sont primordiales. Que ce soit les
crabes ou le Kraken, tous y sont très sensibles. Débarrassez-vous
rapidement des crabes à l'aide d'un puissant "
Fire Storm ", puis attaquez-vous au véritable
boss.
Equipez vos persos de " Flare Baselard "
(dont l'un est disponible dans ce donjon). Ces épées
ne sont pas indispensables, mais abrègeront le combat,
ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose vu les
attaques parfois terrifiantes du Kraken.
Les " Flare Baselard " peuvent casser, mais vu que
vous n'en aurez plus jamais besoin, inutile de se préoccuper
de ce petit détail.
Montez vos combos à 100 et lancez vos Special Attacks.
ARTEFACTS :
Bracelet of Zoe
Coin of Fortune
Deux des meilleurs accessoires du jeu. Vous pouvez vous en
débarrasser si vous le souhaitez, mais il faudrait
quand même être suicidaire.
Equipez tout de suite votre perso au niveau le plus faible
avec le Coin of Fortune (cet objet donne 60% d'expérience
supplémentaire à son propriétaire).
COFFRES IMPORTANTS :
Aucun, si ce n'est peut-être le " Flare Baselard
", mais bon ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler
un indispensable.
En ressortant, vous pouvez reparler à la sorcière,
afin d'obtenir 500 points d'expérience (cool, hein?).
DARK
TOWER OF XERVAH (Hard)
|
Un donjon étrange. Pour pouvoir avancer, il faudra
trouver les deux curs, qui après avoir été
frappés, donneront vie à différentes
parties du donjon, afin de vous laisser le passage.
Ici, deux sorts sont très utiles : " Icicle
Edge " contre les Fire Elemental et " Shadow
Servant " contre les Inferior.
Dès la deuxième pièce, vous avez trois
issues : la plus élevée vous mène à
4 coffres dont l'indispensable " Auto Item "
; la plus basse est un cul de sac (temporaire). Prenez la
troisième issue et frappez le cur.
Redescendez et prenez la voie la plus basse, maintenant accessible.
La route est à nouveau barrée une pièce
plus loin. Rentrez dans une des mâchoires. N'oubliez
pas de ramasser les deux coffres (dont un Flame Jewel).
Prenez la valve du milieu : le chemin est à présent
ouvert.
Vous vous retrouvez dans une pièce avec deux pics qui
vous bouchent le passage : positionnez-vous juste entre les
deux en n'arrêtant pas d'appuyer sur le bouton "
saut " (et diagonale en haut à droite). Vous serez
projeté vers la droite.
Descendez et continuez votre chemin.
Evitez les mâchoires : faites tout de même attention
aux petits piliers. Si vous restez dessus trop longtemps (et
le temps est court) vous serez envoyé dans une des
mâchoires en contrebas.
Avancez, puis frappez le cur dans la pièce en
haut à droite, puis continuez votre route vers la gauche.
Et descendez.
BOSS : 2 Hel Servants
Ces boss sont terrifiants. Non seulement, ils sont immunisés
contre la magie et font des dégâts ahurissants,
mais en plus ils possèdent la frustrante habileté
de pouvoir ressusciter leur partenaire en fin de tour.
Donc, vous n'avez pas le choix : vous devez les vaincre tous
deux le même tour.
Très délicat étant donné leur
résistance à la magie.
Frappez donc vos adversaires en tentant d'abaisser leurs DME
au minimum (mais n'en tuez aucun sinon, tout est à
refaire !), et lancez leur des Holy Cristal (qu'ils craignent
bizarrement plus que la magie) qui devraient faire environ
2000 de dégâts sur chacun.
Le problème, c'est que leur force d'attaque est prodigieuse
et que vous allez avoir besoin de pas mal de tours. Mieux
vaut donc posséder des personnages au niveau élevé,
ainsi que des Stun Check et autres Mighty Check
(que vous avez peut-être acquis dans les " Cave
of Oblivion ").
S'ils s'avèrent être vraiment trop forts, revenez
après avoir conclu la " Tower of Lezard Valeth
". Vos niveaux auront largement évolué.
Cependant n'attendez pas trop car l'un des artefacts à
récupérer est l'un des plus importants de Valkyrie
Profile.
ARTEFACTS:
Holy Sword "Seraphy"
Manual of Resurrection
Spear "Basilisk"
La Holy Sword est une épée " 2 coups "
d'attaque 200 et qui est d'élément de base :
" Holy " (on s'en serait douté).
La Spear " Basilisk " est une lance " 2 coups
" d'attaque 200 et qui peut pétrifier les ennemis
(on s'en serait douté également).
Le Manual of Resurrection est lui l'artefact à ne pas
rendre à Odin (cf " Transmutations importantes
").
COFFRES IMPORTANTS :
Poison Blow (2)
Flame Jewel
Holy Relic (cf "Transmutations importantes")
Auto Item (la deuxième meilleure Skill de fin
de partie)
Hit
TOWER
OF LEZARD VALETH (Normal & Hard)
|
Après avoir recruté Lorenta à Flenceburg
en fin de chapitre 4, et après avoir été
témoin du charmant accueil de Lezard Valeth pour son
professeur bien-aimé, vous vous retrouvez directement
dans un nouveau donjon.
Celui-ci est juste gigantesque. Avec ses trois ascenseurs
et sa quarantaine d'ennemis à affronter, la "
Tower of Lezard Valeth " est l'un des donjons les plus
complexes du jeu.
Parlons-en justement de ces ennemis. Il ne leur suffit pas
d'être nombreux, il faut aussi qu'ils soient dangereux.
Les plus redoutables sont au nombre de quatre.
Les Dragon-Tooth Warriors. Etant des monstres possédant
des DME élevés et une très grande puissance
de frappe, il vous faudra jouer avec vos meilleurs personnages
(et les équiper si possible avec des Stun Check et
Mighty Check pour éviter d'éventuels "
Faint "). De plus lorsque ces dragons meurent, leurs
partenaires réalisent toujours un " Possess "
qui doublent leurs DME et leur force, donc il vaut mieux s'attaquer
aux Dragon-Tooth Warriors en dernier (quand cela est possible
évidemment). Faibles à l'encontre de l'élément
" Holy ", la " Mystic Cross " de Lorenta
sera un atout de taille contre ces adversaires (malheureusement
si vous jouez en Hard, il faudra attendre que le niveau de
Lorenta évolue quelque peu).
Les Fatal Glimmers. Pour résumer, disons qu'il
s'agit de " Monstrous Glowfly " en plus fort. Pour
les vaincre, utilisez la même méthode que pour
ces derniers (cf " Black Dream Tower " & "
Cave of Thackus ").
Les Manticores. Ici, la méthode est simple :
pour éviter les " Combo Guard ", lancez votre
magie PUIS vos guerriers et lancez les Special Attacks de
vos 4 persos. L'horrible tendance de ces monstres à
réaliser des " Stone " et autres " Freeze
" vous obligent à les vaincre en un tour. Choisissez
donc bien vos compagnons (Arngrim est une bonne solution par
exemple).
(N.B : le " Beast Slayer " est la meilleure arme
évidemment, mais n'est pas très fiable)
Les Dragon Zombies. Logiquement, vous n'êtes
pas en mesure de gagner si vous utiliser des " Sap Guard
" et combos puis Special Attacks. Vu leurs DME prodigieux
et leur terrifiante force d'attaque (6 à 8000 points
de dégâts par tour) vous n'avez quasiment aucune
chance de vous en sortir. La meilleure solution est de transmuter
les " Element Scepter " qu'il vous reste (ils ne
vous servent plus à rien) et de lancer les " Tome
of Alchemy " obtenus sur les dragons (Vous aurez en plus
un bonus de points d'expérience).
Le fonctionnement des ascenseurs est en fait très simple.
Au début vous vous trouvez au 1er étage. Prenez
l'ascenseur de droite et vous irez successivement au 2è,
3è puis 1er. Prenez l'ascenseur de gauche et vous irez
au 2è, 4è, 6è, 7è puis 1er (les
3è et 5è sont inaccessibles, donc inutile de
s'en soucier).
Pour pouvoir accéder au repaire de Lezard Valeth, il
faut atteindre le 5è étage de l'ascenseur droit.
Pour se faire, descendez au 6è étage de l'ascenseur
gauche, et prenez la porte en " Front ". Le chemin
est à présent simple : droite, " rear ",
gauche et " front ". Courez à présent
à droite et passez par la première en "
rear ".
Entrez dans l'ascenseur et une fois au 7è étage,
sortez en " rear ". Allez à droite et sortez
en " front " : vous voilà dans le véritable
repaire de Lezard Valeth (tous les murs sont recouverts d'inscriptions
rouges fluorescentes).
Combattez la Manticore et sortez en " rear ". Courez
à présent à droite afin de frapper la
statue de votre épée. Revenez sur vos pas et
allez cette fois-ci à l'extrème gauche. Frappez
la deuxième statue et retournez dans la première
salle aux murs recouverts d'inscriptions. Prenez le téléporteur
et ramassez l'indispensable Creation Gem.
Revenez en arrière et courez vers la seule porte que
vous n'ayez encore pris.
Il est temps à présent d'utiliser la Creation
Gem.
Equipez-en la Valkyrie. Transmutez la Fairy Bottle
(mode normal) ou le Manual of Resurrection (mode hard)
pour obtenir l'Orihalcon.
Transmutez alors cet Orihalcon en Creation Jewel et
équipez la Valkyrie avec celui-ci à la place
de la Creation Gem.
Vous pouvez à présent obtenir des armes destructrices
(Icicle Sword, Crimson Edge, Unicorn's Horn) en transmutant
différents objets (cf " Transmutations importantes).
Sauvegardez votre partie (n'oubliez pas, car une défaite
contre Lezard Valeth signifie un " Game Over " et
non pas un simple renvoi sur la carte du monde).
BOSS : Lezard Valeth + 2 Dragon-Tooth Warriors
Grâce à la Unicorn's Horn de votre sorcier, ce
combat ne devrait pas faire un pli.
Pour ceux n'ayant pas encore équipé leurs persos
avec de meilleures armes, voilà la marche à
suivre : comme à son habitude Lezard Valeth n'est pas
pourvu d'une grande loyauté, et il préfère
se cacher derrière deux énormes Dragon-Tooth
Warriors pour vous lancer sa puissante magie (attention car
il utilise parfois des Big Magics qui peuvent enlever plus
de 10000 DME à chacun). Donc, pour éviter de
le voir réaliser un " Possess " qui doublerait
ses capacités, attaquez-le en premier à l'aide
de sorciers et d'archers.
Une fois cela fait (ce qui ne devrait pas être long
étant donné les 10000 DME de Lezard), occupez-vous
des Dragon-Tooth. Vous en avez maintenant l'habitude, donc
il n'y a pas de soucis à se faire.
Attention, si vous voulez recruter Mystina au chapitre 5,
vous devez absolument conclure ce donjon dans le chapitre
4.
ARTEFACTS: aucun
COFFRES IMPORTANTS :
Book of Everlasting Life
Timer Ring
Creation Gem